Actualités

Top 3 des meilleurs jeux de figurines tendance


Les jeux de figurines sont d’excellents passe-temps qui offrent des batailles épiques avec des guerriers badass et parfois des créatures fantastiques. Mais, pour remporter la victoire, il faut adopter de bonnes stratégies. Découvrez dans ce guide le top 3 des meilleurs jeux de figurines tendance.

Middle Earth

Middle Earth est un wargame qui s’inspire de l’univers du Seigneur des anneaux de l’écrivain britannique Tolkien. Une nouvelle édition du jeu a été dévoilée en 2018. Middle Earth met en scène des armées de guerriers, de mages et de créatures (orques, elfes, dragons…) que vous pouvez contrôler. Vous disposez d’un champ de bataille pour livrer des affrontements épiques à vos amis. Le but du jeu varie suivant plusieurs éléments, dont le scénario.

Warhammer 40 000

Créé en 1987, Warhammer 40 000 ou Warhammer 40K est un jeu de type science-fantasy. C’est-à-dire qu’il combine les univers science-fiction et fantasy. On y trouve des armes, des objets modernes et futuristes dans un univers médiéval fantastique. Warhammer 40K, qui est à sa 8e édition, a trois principaux thèmes que sont :

  • Les batailles épiques ;
  • Les voyages interplanétaires ;
  • Les manœuvres politiques.

Les joueurs ont la possibilité d’assembler de petites figurines qui représentent des guerriers, des soldats et des créatures. Vous pouvez également avoir des engins de guerre et des armes. Tous ces éléments vous permettent de créer des escadrons dans des armées afin d’affronter vos amis. Les joueurs décident du scénario avant de lancer le jeu au tour par tour. Pour constituer vos escadrons et avoir une armée puissante, vous pouvez acheter des figurines ou des packs de figurines sur https://figurines-wargame.fr.

Warhammer 40K offre un univers fascinant dans lequel on retrouve plusieurs factions. La plus grande reste l’Imperium de l’Humanité, un régime totalitaire. Ensuite, on retrouve de nombreuses races comme les Orks, les Eldars, les Démons du chaos, les Tau, les Nécrons et les Tyranides.

Age of Sigmar

Age of Sigmar ou AoS a débarqué en 2015, en remplacement de Warhammer Fantasy Battle. Intitulée Realm War, la deuxième édition de Age of Sigmar a été dévoilée en 2018 avec de nouvelles règles. Ce wargame fantastique met en scène des guerriers et de nombreuses créatures telles que les elfes, les nains et les orcs. Les joueurs livrent les batailles avec des armes et armures médiévales. Ils peuvent également lancer des sorts. En réalité, AoS embarque les joueurs dans un univers qui comporte 8 royaumes :

  • Azyr, le Royaume des Cieux ;
  • Aqshy, le Royaume de Feu ;
  • Ghur, le Royaume des Bêtes ;
  • Ghyran, le Royaume de la Vie ;
  • Chamon, le Royaume du Métal ;
  • Shyish, le Royaume de la Mort ;
  • Hysh, le Royaume de la Lumière ;
  • Ulgu, le Royaume des Ténèbres.

Il existe un 9e territoire qui abrite les dieux du chaos : c’est le Royaume du Chaos. Il faut au moins 2 joueurs pour lancer une partie. Chaque joueur assemble son armée. Ensuite, le jeu se joue au tour par tour, après un lancer de dés qui détermine l’ordre.

Avec ces jeux tendance, vous pourrez livrer des batailles épiques avec toutes sortes de figurines. Vous avez également la possibilité de collectionner et de peindre ces bonshommes et objets miniatures.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *