Playstation

Comment jouer à la PS4 avec un clavier ou une souris ?


Avoir une manette n’est plus une obligation pour jouer à la PlayStation. Que vous soyez amateur ou professionnel, il est possible de jouer à la PS4 avec un ordinateur. Comment procéder ? Découvrez toutes les astuces dans ce billet.

Le matériel à utiliser pour jouer avec un clavier ou une souris sur votre PS4

Faire usage d’un clavier ou d’une souris sur votre PS4 facilite la navigation web et le jeu devient plus précis et rapide. Certains jeux vidéo prennent en charge sans problèmes les commandes. Toutefois, vous aurez besoin d’un matériel spécifique pour les autres.

Avant de jouer dans ce registre, vous devez avoir un clavier de gaming de préférences pour être à l’aise comme avec une vraie manette. Les Keycaps peuvent également être d’une grande utilité. Pour en trouver, il suffit de se rendre dans une Boutique Keycaps proche de vous.

Si vous souhaitez jouer à un jeu sur votre PS4 avec votre souris et votre clavier, mais que celui-ci n’est pas compatible, il suffit d’opter pour un adaptateur. Ce dernier fera croire à votre console que vous utilisez une manette PS4.

Plutôt onéreux, pensez à acheter des équipements remis à neuf pour faire des économies. Ainsi, il est possible d’opter pour des jeux PS4 reconditionnés. Notez que vous aurez besoin d’un PC afin de configurer la Touche de clavier avant de l’utiliser sur votre PS4.

Les jeux compatibles au clavier et à la souris sur PlayStation4


De prime abord, notez que tous les jeux de PS4 ne reconnaissent pas le clavier et la souris. Voici une petite liste des jeux offrant une prise en charge complète du clavier et de la souris :

  • Fortnite Battle Royale ;
  • Parangon ;
  • War Thunder ;
  • Final Fantasy 14 ;
  • Overwatch ;
  • Call of Duty Modern Warfar ;
  • Elder Scrolls Online ;
  • DC Universe Online ;
  • Neverwinter.

Pour tous les autres titres, l’utilisation d’un adaptateur s’avère indispensable pour faire fonctionner votre clavier et votre souris sur PS4.

Méthodes pour jouer avec un clavier ou une souris sur PS4


De nombreux joueurs délaissent leurs claviers pour le tronquer contre une manette. Ils le font surtout parce qu’ils ne savent pas qu’il est possible de jouer avec du matériel de PC. Voici deux méthodes permettant de jouer avec un clavier ou une souris sur PS4 :

Première méthode : via USB

D’abord, vous devez brancher votre clavier et votre souris aux ports USB de votre PS4. En quelques secondes, la console devrait reconnaitre les deux appareils. Ensuite, rendez-vous dans les paramètres et plus précisément dans la section « Appareil ». Pour finir, personnalisez les réglages en fonction de vos préférences.

Deuxième méthode : via Bluetooth sans fil

Si vous avez des équipements qui fonctionnent sans fil, la procédure est beaucoup plus simple. D’abord, allumez votre clavier et votre souris Bluetooth. Ensuite, rendez-vous dans les paramètres de votre console situés dans la section « Appareil ». Sélectionnez « Appareil Bluetooth » pour associer les appareils.

Une fois votre souris et votre clavier connectés à votre PS4, il est possible de les configurer afin de choisir le type de clavier, le délai ainsi que le taux de répétition. En ce qui concerne la souris, il suffit d’ajuster la vitesse du pointeur et de préciser si elle est droite ou gauche. Maintenant que tous les réglages sont faits, démarrez votre jeu.