Xbox

Grand Thref Auto : les recettes d’une série stupéfiante


Il vous est déjà arrivé de rêver d’être un gangster, un thug ou une personne qui vit à 1000 % sa vie, sans craindre la police, le tribunal, la mort et toutes formes de répercussions. Mais, ce rêve est resté irréalisable puisque notre société est régie par des règles strictes qui assurent nos libertés communes. Toutefois, toutes les chances ne sont pas perdues. Vous pourrez conduire les plus beaux bolides du monde, voler des personnes en toute impunité, commettre des crimes sans crainte dans le monde de Grand Thref Auto. Quelle histoire raconte Grand Thref Auto ? Qu’est-ce qui fait la particularité de ce jeu ? Comment Grand Thref Auto réalise-t-il nos fantasmes ?

Grand Thref Auto : Qu’est-ce que c’est ?

Créé par David Jones et Mike Dailly, les frères Dan et Sam Houser, Leslie Benzies et Aaron Garbut, Grand Thref Auto est aujourd’hui une référence dans le monde des jeux vidéo. Produit par l’entreprise Rockstar North, il s’agit d’un jeu d’action et d’aventure dans lequel le personnage principal réalise des missions pour faire évoluer l’intrigue. Toutefois, il a la possibilité de réaliser des missions annexes en toute liberté.

Grand Thref Auto, communément appelé « GTA », mise également sur l’action, les vols de voiture, le banditisme et tout ce qu’on n’ose pas montrer librement à la télévision. Ce jeu a été produit en plusieurs séries, à savoir :

  • Grand Theft Auto : Vice City (2002) ;
  • Grand Theft Auto : San Andreas (2004) ;
  • Grand Theft Auto : Liberty City Stories (2005) ;
  • Grand Theft Auto : Vice City Stories (2006) ;
  • Grand Theft Auto IV (2008) ;
  • Grand Theft Auto IV: The Lost and Damned (2009) ;
  • Grand Theft Auto : Chinatown Wars (2009) ;
  • Grand Theft Auto IV : The Ballad of Gay Tony (2009) ;
  • Grand Theft Auto : Episodes from Liberty City (2009–2010) ;
  • Grand Theft Auto V (2013-2015) ;
  • Grand Theft Auto : Online (2013-2015).

 

Qu’est-ce qui fait la particularité de ce jeu ?

Même si les développeurs de Grand Thref Auto prennent un temps fou pour actualiser le jeu et créer de nouvelles séries, Grand Thref Auto est un de ces jeux dont vous ne vous lasserez jamais. En effet, il est caractérisé par une mission principale que vous devez suivre et qui vous fera déplacer dans plusieurs villes. Par exemple, avec la version « Sans Andréas », vous représentez Carl Johnson qui revient à « Los Santos » après avoir appris l’assassinat de sa mère. Les péripéties de l’histoire le mèneront à « Los Santos », à « San Fierro » et à « Las Venturas ».

Ensuite, Grand Theft Auto dispose des missions annexes qui font du jeu, une grande aventure qui ne finit jamais. Ainsi, vous trouverez des missions « Taxi », des missions de courses, des missions de « Mac », des missions de police, des missions d’ambulancier et bien d’autres en dépit de l’histoire principale. Le dernier opus de Rockstar North, « GTA V » va encore plus loin et propose des Hobbies, des passe-temps, des événements aléatoires.

Enfin, ce jeu est particulier parce qu’on évolue dans un monde ouvert. Vous n’êtes pas obligé de faire des missions. Vous pourrez tout simplement conduire des voitures, embêter des policiers, créer des émeutes… Bref, vous pouvez faire tout ce qui vous passe par la tête. Mieux, si vous arrivez à trouver des codes de triche, alors l’expérience serait tout autre.

 

Comment Grand Thref Auto réalise-t-il nos fantasmes ?

Ce qui est très intéressant dans ce jeu, c’est que nous pouvons faire tout ce dont nous rêvons. Vous rêvez de ne pas respecter le Code de la route ? Vous pourrez vous lâcher avec une voiture volée à un conducteur. Vous souhaitez braquer une banque ? C’est possible avec « GTA V ». Peu importe la situation qui vous traversera l’esprit, il y a une dimension que prend en compte votre jeu. Tenez, on peut même commander à manger sur son téléphone ou acheter une maison, une voiture, etc. Il n’y a donc rien de mieux que de jouer à GTA. Ce sont les fantasmes qui se réalisent à travers votre manette.

Mieux, tout cela se déroule dans un environnement social sans stress, sans pressions, et le tout de façon ludique. Ce jeu est tout simplement le rêve en grandeur nature.

In fine, Gand Thref Auto peut se jouer sur toutes les consoles de jeu traditionnelles. Toutefois, la série peut varier d’un appareil à un autre. Je vous conseille pour un maximum de plaisir un PC Gamer ou une console de dernière génération. Vous bénéficierez ainsi de toutes les potentialités de cette série.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *