Xbox

“Middle Earth: Shadows of War”, forgez votre propre destin


Terre du Milieu : Shadows of War, initialement intitulé Middle-earth : Shadow of War, est un jeu vidéo de rôle développé par Monolith Productions et distribué par Warner Bros Interactive Entertainment pour Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One. C’est la suite du jeu vidéo Middle Earth : Shadows of Mordor.

Gameplay

Terre du Milieu : Shadows of War, comme son prédécesseur, est un RPG d’action à la troisième personne avec des éléments du monde ouvert. Le joueur prend le contrôle de Talion, un explorateur de Gondor qui possède diverses compétences athlétiques et de combat. Talion possède également des capacités spéciales fournies par Celebrimbor, un spectre elfe qui cherche à se venger de Sauron et qui vit dans son corps.

Bien qu’il conserve quelques éléments de Shades of Mordor, le jeu présente de nombreuses améliorations. Selon ses développeurs, le personnage aurait plus d’une centaine de capacités différentes qu’il pourra utiliser tout au long de l’histoire pour accomplir des missions et des objectifs.

En outre, le système Nemesis a été amélioré, selon les déclarations de Michael de Plater. Ce système permet au joueur de créer sa propre armée d’orques et de vaincre stratégiquement les ennemis. Par exemple, une fois qu’il a battu des capitaines rivaux, le joueur contrôle la région et choisit la faction qui la protégera. Vous devez également nommer un chef de la faction assignée. Bien sûr, le joueur peut changer de faction à tout moment, mais chacune est différente avec ses avantages et ses inconvénients.

D’un autre côté, le joueur peut convaincre les ennemis vaincus de rejoindre son armée. Il aura aussi des alliés et des elfes humains dans son combat contre le Seigneur des Ténèbres Sauron. De plus, le joueur peut chevaucher des créatures ailées pour se déplacer plus rapidement. Un autre détail intéressant est que les alliés et les ennemis que le joueur a obtenus dans Shades of Mordor peuvent être transférés ou exportés vers le jeu Shadow War.

 

Les prérequis techniques pour profiter correctement du jeu

Le jeu est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et Microsoft Windows. Pour les joueurs de Microsoft Windows, voici les exigences du jeu video :

Exigences minimales

  • Système d’exploitation : Windows 7 SP1 avec Platform update pour Windows 7
  • Processeur : Intel i5-2550K, 3,4 GHz
  • Mémoire : 8 Go de RAM
  • Carte vidéo : GeForce GTX 670 | Radeon HD 7950
  • DirectX : Version 11.
  • Disque dur : 60 Go d’espace libre

 

Exigences recommandées

  • Système d’exploitation : Windows 10 (version 14393.102 ou ultérieure)
  • Processeur : Intel Core i7-3770, 3,4 GHz
  • Mémoire : 16 Go de RAM
  • Carte vidéo : GeForce GTX 970 ou GeForce GTX 1060 | Radeon R9 290X ou Radeon RX 480
  • DirectX : Version 11.
  • Disque dur : 60 Go d’espace libre

Avis et Critiques

La Terre du Milieu : Shadow of War a reçu des critiques généralement positives selon Metacritic, un système de collecte de critiques. IGN a donné une critique positive indiquant que le jeu était « plus grand et plus ambitieux dans la portée que Shadow of Mordor, avec de grands résultats », louant en particulier le système Némésis, les batailles et l’option multijoueurs. Cependant, Gamespot a donné une critique moins flatteuse, arguant que le jeu « essaye d’être plus grand que son prédécesseur avec plus de qualifications, plus d’armes, plus d’orques, mais il ne donne pas envie d’en vouloir plus ». De plus, il a spécifiquement critiqué « l’interface, les menus et le système de butin », mais a fini par conclure qu’« en général, c’était une expérience amusante avec des moments magnifiques ». Ces critiques d’opinion moins favorables ont été rejointes par le journal britannique The Independent qui a publié un article intitulé « une suite décevante ». La principale raison de cette critique selon Jack Sheperd est la perte de l’histoire centrale du jeu, car vers la fin, vous commencez à vous préoccuper uniquement des orques et non de l’histoire. Il considère que le Seigneur des Anneaux est et sera l’une des plus brillantes histoires jamais racontées.

Pour conclure, nous pouvons dire que ce jeu offre sans aucun doute une expérience très intéressante. Dans “Terre du Milieu : Ombres de guerre”, vous pourrez assiéger des forteresses d’une taille imposante ; vous pourrez explorer de nouveaux coins de la saga tels que Minas Ithil, profiter d’histoires situées entre celles de “The Hobbit” et “Le Seigneur des anneaux”, et finalement forger vos propres défenses pour résister aux ennemis aussi redoutables que Sauron et ses serviteurs, les Ringwraiths.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *