Playstation

Playstation : Ce qui nous attend en 2018 !


Grâce au succès incroyable de la PlayStation 4, la marque Sony PlayStation est le nom le plus connu du jeu vidéo à l’heure actuelle. Mais Sony ne s’en arrête pas là. Il profite bien des avancées technologiques et numériques pour révolutionner le monde du jeu vidéo.

La PlayStation 4 : la console la plus vendue au monde

Développé par Sony Entertainment, la PlayStation 4 officiellement abrégée PS4 est une console de jeu vidéo de salon de huitième génération. Présentée le 20 février 2013, elle se place en concurrence avec la xbox one de Microsoft, la switch de Nintendo et la Wii U. Sortie le 15 novembre 2013 aux États-Unis et au canada, le 29 novembre en Australie et en Europe et le 22 février 2014 au japon, la PlayStation 4 succède à la PlayStation 3 avec un modèle original et authentique. En 2016, le matériel a été révisé avec la sortie de la PlayStation 4 pro et la PlayStation 4 dite slim.

Les ventes de PS4 dépassent les 73 millions le 31 décembre 2017 avec Grand Thelft Auto V, le jeu le plus vendu sur le support, soit 16, 24 millions d’exemplaires vendus déjà le 31 décembre 2017. Pour 2018, plusieurs nouveaux jeux sont prévus pour ce premier trimestre :

  • En janvier, nous avons Anamorphine, Albert et OTTO, Candleman, Digimon story, Lost spphear, The Impatient, Celeste, Dragon Ball, Fighterz, Monster Hunter World, Strikers Edge…
  • En février, plusieurs autres jeux sont au programme tels que Sword Art Online (Fatal Bullet), The Seven Deadly Sins (Knights Of Britannia), Monster Energy Supercross, Secret of Mana, Fe, The Station, Metal Gear Survive…
  • En mars, d’autres variétés de jeux feront également le plaisir des gamers. On peut citer Bravo Team, Devil May Cry Hd Collection, Yakuza 6 (The Song Of Life), A.O.T 2, Attack On Titan 2, Titan Quest, Assassin’ s Creed Rogue Remastered, Ni No Kuni Ii (Revenant Kingdom), A Way Out, Far Cry 5, Mx Vs. Atv All Out, The Witch And The Hundred Knight 2, Atelier Lydie & Suelle (Alchemists Of The Mysterious Painting), Tt Isle Of Man… Vous avez à faire à des jeux de tous genres (Aventure, Plate-forme, RPG, Survival Horror, Combat, Action/Aventure, TPS, Action, Course/Rallye Cross, RPG, Plate-forme/Aventure, FPS, Action/Infiltration, Beat’ em all, Action/RPG, RPG, Course/Rallye Cross, Course/Arcade…).

Plus de 130 jeux prévus sur la PlayStation VR en 2018 : une immersion dans de nouveaux mondes extraordinaires et insolites

Sony Interactive Entertainment prévoit la sortie de plus de 130 jeux sur PlayStation VR en 2018. Cela représente une croissance de 80 % de l’offre disponible sur le marché du casque. La PlayStation VR a été la plus adoptée par les joueurs avec 2 millions d’unités vendues lors des 12 premiers mois, car elle reste l’un des périphériques de réalité virtuelle le moins chers du marché. Il faut noter que l’écoulement a été moins bien que les estimations prévues. Mais cela n’a pas empêché Sony d’encourager les développeurs à se lancer sur le créneau de la VR afin de multiplier les sorties. C’est ainsi que Macquarie Securities avait tablé sur 8 millions de casques et le cabinet IHS sur les 1, 6 millions de PSVR.

Une révolution numérique en perpétuelle évolution : la PlayStation 5, bientôt disponible

D’après Macquarie Research, la PlayStation 5 de Sony serait lancée en mai 2018 équipée d’un processeur graphique aux performances 10 Tlops. En effet, Sony se retrouve avec un peu de pression sur les épaules pour la sortie de son nouveau produit destiné aux gamays. Une pression suscitée par l’arrivée de la XBOX Scorpio en fin d’année et le lancement tout récent de la Nintendo Switch. On s’imagine alors une PS5 plus puissante qu’une XBOX Scorpio dont le GPU est à 6 Tlops, étant donné que chaque nouvelle machine de jeu annonce toujours une course aux performances. Ce qui lui permet d’imposer et d’affirmer son originalité et sa capacité.

Une machine aussi puissante à quel prix ? Sur la question, un certain nombre de facteurs sont à prendre en compte comme les composants au cœur de la console. Toutefois, Sony a toujours essayé de maintenir le prix de ses consoles au plus bas.

Outre la PlayStation 3 équipée en son temps de technologies fraîches qui était la console la plus coûteuse proposée par Sony à ce jour (499 $ pour le modèle de 20 Go et 599 $ pour celui de 60 Go), la PS4 lancée par Sony 7 ans plus tard est bien moins cher avec un prix de 399 $. Le prix projeté pour la PS5 par les analystes se situe entre 400 et 550 $. Cela dépend des spécifications de la console, précisément la technologie de stockage (SSD ou HDD) ainsi que de la technologie d’une manière générale.

Concernant la fiche technique, le support de la 4k native pour la PS5 est la première chose sur laquelle nous pouvons anticiper avec certitude. De même, le processeur devrait être au moins 3 fois plus rapide que celui de la PS4. Ce qui constituerait la deuxième évolution la plus évidente. Aussi, une meilleure innovation de la PlayStation 5 réserverait un minimum de 12 Go de mémoire pour le GPU. De plus, ce serait une console dématérialisée à laquelle on pourrait accéder à partir de tout type d’écran.

Pour finir, Sony, le grand du jeu vidéo ne cessera de nous surprendre à travers innovations et encore innovations. Alors, restez connecté !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *