Actualités

Quels sont les avantages du cloud gaming pour les passionnés de jeux vidéo ?


Pour offrir une meilleure expérience de jeu aux passionnés de jeux vidéo, de nombreuses innovations se réalisent dans le domaine. On est aujourd’hui à l’ère du cloud gaming. Un service qui permet de jouer à toutes sortes de jeu vidéo en streaming de façon directe depuis son smartphone, sa tablette, son PC ou son téléviseur. Le jeu est hébergé sur des serveurs dédiés et équipés des dernières technologies en matière de Game computer. L’option du cloud gaming présente, sur divers plans, de nombreux atouts aux passionnés de jeu vidéo.

Profiter de tous les avantages liés au jeu dématérialisé

game videoAvec le cloud gaming, on bénéficie de tous les atouts liés à l’achat d’un jeu dématérialisé :

  • on aura plus besoin de quitter chez soi avant d’acquérir son nouveau jeu vidéo préféré. Il suffit de s’inscrire sur une plateforme choisie avec soin et on pourra profiter de ses jeux sans délai d’attente ;
  • il n’y a aucun téléchargement à effectuer, le cloud étant disponible en streaming (ce qui est réellement intéressant pour les adeptes). Pour en savoir plus sur le cloud gaming, des informations complètes sont disponibles en ligne et permettent de faire un bon choix ;
  • le cloud gaming est également très accessible, car il est multisupport et ainsi encore plus intéressant aux jeux de la plupart des joueurs. Qu’on dispose d’un PC, d’une tablette, d’un mac, d’un smartphone ou encore d’un téléviseur, on peut bien jouer aux jeux vidéo. Il suffit d’avoir une connexion haut débit (la qualité varie 720 p à 1080 p).

Des économies considérables à réaliser sur le matériel informatique

game videoL’un des atouts incontestables à tirer de l’option du cloud gaming, c’est la possibilité de limiter tout frais lié au matériel informatique. Avec ce système, il n’est plus nécessaire d’avoir à renouveler son processeur ou acquérir la nouvelle carte graphique surpuissante, en vue de profiter de son jeu préféré au maximum, et ce, dans son rendu le plus optimal.

On peut avoir une excellente qualité visuelle pour les jeux, avec un simple netbook, quel que soit le jeu choisi sur sa petite machine.

En plus, les mises à jour ne seront plus une nécessité. En ce qui concerne le serveur de jeu, tout sera pris en charge et le joueur n’aura plus qu’à profiter paisiblement du rendu, bien installé dans son fauteuil.

Une solution efficace contre les soucis informatiques

game video
Ceux qui jouent régulièrement aux jeux vidéo ont certainement été confrontés plus d’une fois à des problèmes de plantage au démarrage, d’écran bleu, d’espace de disque dur ou tout autre souci matériel ! Le cloud gaming se révèle une parfaite alternative pour pallier à tout cela.

Les pertes de sauvegardes (très courants quand un formatage de l’ordinateur ou support de jeu est nécessaire) sont aussi des problèmes qui feront désormais partie du passé, avec l’utilisation du cloud gaming. Ce dernier conserve toutes les données relatives au joueur et à son expérience.

Enfin, le cloud gaming se révèle l’expérience ultime pour les passionnés de jeux vidéo qui ne souhaitent pas se ruiner dans les jeux vidéo ainsi que leur matériel informatique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *