Actualités

Top 3 entités à découvrir absolument dans le jeu Warhammer 40 K


Si vous avez déjà joué au jeu Warhammer 40 K, vous avez dû faire la connaissance de différents personnages les uns aussi atypiques que les autres. Ils viennent de différentes planètes et se livrent des guerres dans un monde futuriste. Si vous voulez mieux appréhender ce jeu afin d’y tirer davantage de plaisirs, il faudrait donc aller à la connaissance des différents personnages. Découvrez-en quelques-uns dans cet article.

Black Legion

La première entité que vous devez connaître dans le jeu Warhammer 40 K est le Black Legion. Il s’agit d’une armée ou légion créée par l’empereur et dont le commandement a été confié à Horus. À l’origine, la légion avait été nommée les Luna Wolves et est constituée de plusieurs milliers de soldats. Ceux-ci, avec l’empereur, se lancèrent dans une conquête de la galaxie. Pendant la longue péripétie des Luna Wolves, ils ont été rebaptisés entre temps, de :

  • Sons of Horus,
  • La loge du loup
  • Black Legion.

Si vous appréciez particulièrement cette légion de puissants guerriers, vous pouvez consulter une sélection de produits dérivés Warhammer 40k à offrir à un geek. Elle est constituée de figurines de plusieurs entités confondues, y compris celle des Black Legion. La légende rapporte que cette entité se rebellera, par la suite, contre l’empereur. À l’issue des batailles interminables, le commandant fut tué et l’armée a dû battre en retraite.

Les C-Tans Nécrons

Les C-Tans constituent une entité des plus puissantes dans le jeu de figurine qu’est le Warhammer 40 K. Ils sont considérés comme des dieux et sont ainsi vénérés par le peuple qu’ils ont assujetti. En effet, l’histoire raconte que l’origine de cette entité remonte à celle de la galaxie. Ils sont des êtres intelligents qui prenaient forme du néant bien avant l’apparition de n’importe quelle autre entité. Ils se nourrissaient de la force des étoiles qu’ils ont conquises et leur domination était inégalable.

Suite à l’apocalypse qui donnait naissance à un carnage sur toutes les planètes confondues, la galaxie était menacée d’extermination. Face à leur incapacité à vaincre cela, les C-Tans se retirèrent dans des tombes où ils entrèrent dans un sommeil profond qui durera des milliers d’années. Ils reviendront certainement pour établir à nouveau leur domination sur les nouvelles vies qui apparaîtront.

Les seigneurs Phoenix

Une autre entité qu’il vous faut découvrir ici est celle constituée par les seigneurs Phoenix. Ils sont considérés comme de demi-dieux dans le jeu et sont ainsi immortels. En effet, leur esprit habite dans le corps d’un Eldar à partir du moment où ce dernier enfile le costume d’un seigneur Phoenix. Ces esprits subsistent depuis des millénaires en allant d’un corps à un autre. Dès que le porteur du costume meurt, il est immédiatement remplacé par un autre. Celui-ci enfilait à son tour le costume afin de redonner un autre cycle de vie au seigneur.

Les seigneurs Phoenix parcourent la galaxie pour venir en aide aux planètes qui sont dans le besoin. Les peuples Eldars les adorent particulièrement comme les dieux qu’ils sont et dressent même des temples en l’honneur des seigneurs phénix. Ils comptent sur leur pouvoir pour les aider quand ils traverseront des moments difficiles.