Xbox

Xbox one X : découvrez sa fiche technique


Lorsqu’on parle de jeux vidéo, et plus précisément de console de salon, il est impossible de ne pas faire référence aux deux géants du marché que sont la PLAYSTATION de SONY et la XBOX de MICROSOFT. Ces deux géants de la technologie ont fourni au monde des consoles de salon, des produits extrêmement impressionnants. Si la toute dernière console de SONY, la PS4 Pro a réussi à être plébiscitée comme la console de salon la plus révolutionnaire qui soit, MICROSOFT, avec sa célèbre gamme concurrente, la XBOX ONE, entend établir des records jamais encore atteints. C’est, du moins, ce dont le projet SCORPIO de MICROSOFT faisait état. Depuis début novembre 2017, on est désormais fixé. La XBOX ONE X sortit avec une campagne de communication qui la qualifie de console la plus puissante au monde. Simple communication ou réelle vérité ? Allons à la découverte de ce bijou qui, assurément, promet énormément.

Présentation

La toute dernière sortie de la gamme XBOX ONE offre, à en croire sa présentation officielle, une nouvelle manière de prendre du plaisir au jeu. Si la ONE X n’est pas à proprement parler une toute nouvelle console, elle apporte cependant des nouveautés inédites tant dans son fonctionnement que dans la jouissance offerte. La XBOX ONE X est, on peut le dire, une mise à jour matérielle de la XBOX ONE S. Celle-ci, sortie en 2016, avait apporté déjà énormément de modifications sur la XBOX ONE (2013), jugée trop grande. La XBOX ONE X revient avec un design semblable à celui de la ONE S à quelques différences près. La révolution est plutôt faite sur le hardware interne qui a pour répercussion directe d’apporter une très grande amélioration dans le gameplay.

Nouveautés

La XBOX ONE X comporte en son sein un processeur personnalisé AMD à 8 cœurs avec une fréquence de 2,3 GHZ. Au niveau de la résolution graphique, on ne fait réellement pas mieux pour l’instant. La XBOX ONE X a 12 Go de mémoire graphique GDDR5, et une carte graphique de 6 teraflops, qui permet de visualiser aisément des images 4k. En termes de rapidité et de fluidité d’images, elle établit des records impressionnants avec une bande passante de 326 Go/s. Son système de refroidissement est révolutionnaire. Elle offre un meilleur système de refroidissement que son prédécesseur grâce à une chambre à vapeur très efficace. Elle implémente des technologies assez révolutionnaires comme celle du dolby Atmos pour le son, le FreeSync 2 (HDMI 2.1) pour les interactions processeur moniteur/TV, et un lecteur Blu-ray 4k Ultra HD. Ce sont de vraies révolutions qui font de cette console, la meilleure en termes de puissance offerte.

Design

Déjà plus compacte (30 cm x 24cm x 6cm de boitier) que la ONE S, la ONE X est cependant plus lourde que cette dernière. L’efficacité dans son refroidissement réside aussi dans un design qui prévoie des sorties d’air de plusieurs côtés du boitier hormis sur sa face supérieure comme la ONE S. Elle présente donc un design lisse, épuré avec des lignes bien droites de chaque côté, et une élégance caractéristique sous tous les angles. Elle est d’un noir brillant, révélateur d’une sobriété intéressante.

Compatibilité

Comme dit un peu plus haut, la XBOX ONE X est plus une mise à jour matérielle de la XBOX ONE S. Ainsi, tous les jeux de la gamme XBOX ONE seront tous compatibles sur la toute dernière. C’est un avantage assez conséquent. Mais l’on pourrait se demander pourquoi faire toute une nouvelle console. Eh bien c’est tout simplement pour toutes les possibilités qu’elle offre. Ces différents jeux compatibles sont pour la plupart en projet d’être optimisés afin d’offrir un rendu révolutionnaire en termes de graphisme et de gameplay, chose que seule une console comme la XBOX ONE X peut offrir actuellement. Il faut ajouter que même sans optimisation du jeu ou de mise à jour, la console lui apporte sa touche personnelle d’amélioration pour augmenter le plaisir des joueurs.

Amélioration et optimisation de jeux

On parle donc désormais de jeu optimisé. C’est l’une des seules choses à regretter pour le moment. En effet, peu de jeux XBOX ONE sont déjà optimisés pour faire ressortir tout le potentiel contenu dans cette console. Mais il en existe quand même un grand nombre qui ont été déjà optimisés pour répondre à l’exigence 4K donnée par la XBOX ONE X. On parle des jeux comme :

  • Killer instinct ;
  • Gears of wars 4 ;
  • Forza Motorsport 7 ;
  • Super Lucky Stale ;
  • Fifa 18 ;
  • Etc.

Ces jeux, avec une TV 4K UHD vous feront passer de moments inédits.

Vous avez accès à la XBOX ONE X à partir de 499,99 euros. Avec tous les avantages offerts, elle vaut assurément bien son prix.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *